Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous, (Respaix Conscience Musulmane, Réveil des consciences, et le réseau Facebook de Mustapha Parisi Hamurabi, en collaboration avec la CSP 75) avons organisé un repas pour la rupture du jeune le samedi 29 août pour les quelques 800 frères et soeurs sans-papiers en lutte pour leur régularisation.
 
Ces frères et soeurs sans-papiers qui occupent le local CPAM rue Baudelique, Paris 19ème, (métro Simplon) en vue de leur régularisation, sont presque tous musulmans et font le ramadan. Ils sont soutenus dans leur lutte politique par de nombreux partis et associations, mais sur le plan spirituel ils restent isolés.
 
C'est pourquoi nous avons organisé ce repas pour eux lors de la rupture du jeûne de la soirée du 29 août. Cette soirée fut une réussite, et les sans-papiers se sont montrés heureux d'un tel soutien.
 
Des photos ont été prises, et sont à votre disposition. Cette initiative sera suivie de nombreuses autres, avec votre soutien INCH'ALLAH.
 
Nous avons aussi besoin de votre soutien pour organiser des collectes de nourriture et d'argent dans les grandes surfaces et magasins dans les environs de l'occupation. Une collecte a été faite dans la journée du 29, et nous avons été surpris par la générosité des gens auquels nous nous adressions.
 
Ce sont des actions importantes, car non seulement elles apportent un soutien matériel nécessaire aux sans-papiers, mais en plus elles permettent de rendre visible leur lutte en établissant un contact avec les citoyens vivant à proximité du lieu d'occupation. La prochaine collecte est prévue pour le samedi 12 septembre (pour particitiper, contactez Mustapha au 06.63.13.48.91 almustapha@live.fr  ou moi meme Mohammed au 06.14.14.34.35 ou par resspaix@gmail.com. .
 
Barakallahou fikoum. Merci à tous ceux qui étaient présents le 29, et à ceux qui vont l'être aux prochaines actions, ainsi qu'à ceux qui voudraient l'être mais ne le peuvent pas.

Voir les photos: album photos
Tag(s) : #Islam

Partager cet article

Repost 0