Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo lg iran 

Le terme de nihilisme, exception faite d'un emploi par le  philosophe Fichte en Allemagne, notent les érudits, fut forgé sur le terme de Nihilistes ou ceux qui voulaient, en Russie, faire table rase de la société chrétienne orthodoxe à coup de bombes, ne plus rien (latin: nihil)  laisser debout que leur volonté,  ce qui amena le paradis soviétique avec athéisme d'Etat et escroquerie sociale, et aussi le droit de cette organisation de figurer parmi les "Nations Unies" et de disposer du droit de veto. Aujourd'hui, comme on reconnaît l'arbre à ses fruits, selon la formule attribuée à Jésus (béni soit-il), l'athéisme ou absence de divinité dans le corps politique s'est métamorphosé, à parler de la Russie,  en quatre sectes de mafiosi, dont Londres semble le  lieu de séjour privilégié! Evidemment tout le monde n'est pas un patriote irlandais pour vivre son séjour à Londres comme une peine! Mais ce modèle soviétique et postsoviétique s'est nourri des modèles français, de la laîcité républicaine par ailleurs coloniale, et de la déchristianisation révolutionnaire. Bien sûr, chacun de nous ne sort pas de l'Ecole des Chartes pour nous expliquer que ce sont des "sociétés de pensée", comme on les appelait qui ont ouvert cet abîme en 1789, notamment à partir de la Bretagne.Une société contemporaine qui ne peut admettre qu'une fille porte le hidjeb,et qui déchaîne contre elle des féministes acharnées qui ont la férocité, sans la beauté, des tigres, à la seule différence aussi que ces derniers, sont en voie d'extinction,  ou qui ne peut admettre une expression sociale et manifeste de piété quelconque de la part de gens dont elle a épuisé le sang dans des combats sans fin contre nos partenaires européens, est un agrégat bien mal en point.


   Si j'étais astrologue, comme les Mages  l'étaient en Iran,-  là où Marine le Pen dit qu'elle ne voudrait pas être invitée, même gratuitement, pour quinze jours!- , je dirais que la planète Pluton pèse sur nous maintenant et transite lentement dans la constellation du Capricorne depuis quelque temps, tous s'insurgeraient parmi les militants de l'instruction publique ou les féministes dont la psychanyse est la seule forme accessible de culture;   mais seule la nature me répondrait au lointain, depuis le Japon, et chacun alors se récrierait contre ce déterminisme ou volonté de Dieu contraire à leur illusion de  liberté; mais je ne le suis pas, ou plutôt je suis lecteur et non pas auteur en cette matière; je regarde, comme chacun devrait, la laïcité comme formée d'un mot grec (laos)  qui signifiait le peuple chez les tragiques avec connotation religieuse, alors que  le mot de démos signifiait davantage  la masse, et je demande: où est un peuple sans morale, ou sans moeurs, sans Dieu, sans rituels, sans culture, sans musique ni chant sacré? On me dira, nous sommes un peuple vêtu de sa liberté, soit;  il reste que plus le degré de religiosité est fort, plus ce peuple s'élève, et là aussi vient à nous du même Japon un autre écho de dignité, à croire qu'il y a une hiérarchie des peuples; ce mot est composé de archée, le commandement, le principe,  et de hiéros qui est sacré, mot inintelligible, à ceux qui ont des oreilles et n'entendent pas et qu'une fausse pudeur refuse de nommer "sourds". Les moins laïcisés ont reconnu une parole d'Evangile, ce nom illustre cité dans le Coran et qu'on cherche vainement chez d'autres.


  A ceux qui vivent chez les Mages d'Iran ou leurs voisins, je souhaite  un heureux Norouz! Que Dieu les  protège!  Et qu'ils ne se soucient pas des laîcistes! Ils viennent de rien, ne disent rien et deviendront rien! Ils sont les apôtres du Nihilisme.

 

 

Par Pierre Dortiguier.

Tag(s) : #Réflexions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :