Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

103261-ramadan-debute-22-aout-majorite.jpg

Posez-vous quelques questions :

Pourquoi, malgré la forte présence des musulmans en Occident depuis plusieurs décennies, ne connaissez-vous pas grand-chose de l’islam, sinon des généralités qui ne vous mettent pas à l’abri des nombreux préjugés qui circulent sur cette merveilleuse civilisation ?

Pourquoi, malgré cette ignorance, beaucoup s’autorisent-ils des jugements sans appel, décrétant que l’islam est une religion qui recèle la haine et la violence, et qui menace le monde moderne ?

Pourquoi vous est-il si facile de vous contenter d’une approche aussi superficielle ?

Pourquoi nos républiques dites laïques soutiennent-elles de façon inconditionnelle l’Etat sioniste dont la légitimité est prétendument religieuse ? Cette terre appartient par un décret divin au peuple élu de Dieu, et la citoyenneté de ce pays se fonde sur le nationalisme le plus étroit qui distingue le juif du non-juif.

Pourquoi des « penseurs et intellectuels » prônant la suprématie des Lumières et l’universalité des valeurs républicaines, comme Bernard Henry-Lévy et Alain Finkielkraut, sont-ils tout à coup étrangement bornés lorsqu’ils défendent l’Etat sioniste selon les modalités du tribalisme le plus archaïque ?

Pourquoi est-il interdit de comparer à la souffrance des juifs toute autre souffrance, y compris celle des dizaines de millions de Noirs subissant l’esclavagisme ?

Pourquoi demande-t-on aux Palestiniens de reconnaître une entité qui a volé leur terre, et comment d’ailleurs peut-on reconnaître la légitimité d’un Etat dont on ne connaît pas les frontières ?

Pourquoi personne  n’est-il aujourd’hui capable de mettre fin à l’extension et la colonisation sionistes, sinon la résistance digne et légitime des combattants musulmans ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi vous jugez inadmissibles les lois divines contenues dans le Coran, et vous rejetez sans détour le pays qui prétend les appliquer, alors que les châtiments corporels ont surtout une valeur dissuasive et sont difficilement applicables ? Pourquoi êtes-vous émus par exemple à l’idée de l’amputation de la main du voleur, lequel pour subir cette peine doit vivre dans un Etat qui lui offre des moyens dignes de subsistance ne lui permettant en aucun cas de justifier sont action criminelle par des circonstances atténuantes, pourquoi cette image vous émeut-elle au plus haut point, telle qu’elle est présentée dans les médias, alors que le bombardement de civils par dizaines de milliers – en Irak, en Afghanistan, en Palestine – qui se traduit par les mutilations, les brûlures, les amputations, et la mort des innocents, ne vous trouble pas et ne vient pas perturber votre repos, quand précisément, nous ne sommes pas là dans le registre de la dissuasion, mais dans celui des faits et de l’actualité qui se déroulent jour après jour ?

Pourquoi les Iraniens sont-ils menacés par l’axe guerrier du mal américano-sioniste, qui leur reproche avec le concert des nations de chercher à obtenir l’arme atomique, alors que l’Etat sioniste dispose, lui, bien effectivement de cette arme, et qu’il représente un danger réel non pas seulement pour le Proche-Orient, mais pour le monde entier ? Depuis Ben Gourion jusqu’au dirigeant actuel de l’Etat sioniste, en passant par Sharon, citez-moi le nom d’un leader qui n’ait pas été un criminel de guerre ?

Pourquoi suffit-il de brandir l’épouvantail des talibans pour justifier une ingérence au Pakistan et en Afghanistan, non pas pour y propager la brillante culture de la démocratie et de la citoyenneté, mais pour y voler, dans ce dernier pays en particulier, des ressources minières évaluées à mille milliards de dollars ?

Pourquoi le résistant digne est-il appelé terroriste et pourquoi les Etats terroristes et conquérants sont-ils parfaitement légitimes à vos yeux ?

Pourquoi toute personne faisant la critique de l’Etat sioniste, Etat dont le fondement est de nature coloniale, dont l’identité est raciale et tribale, et dont les méthodes sont guerrières et terroristes, est-elle aussitôt accusée par les nazillons tsahaliens  d’être antisémite ?

Pourquoi l’administration américaine, poussée par les néoconservateurs sionistes, a-t-elle menti sur les armes de destruction massive pour envahir l’Irak et y semer le chaos et des atrocités sans nombre, et pourquoi cette administration ment-elle à nouveau pour agresser l’Iran ?

Et pourquoi, encore et toujours, continuerez-vous à rester les spectateurs de ces grossières impostures, sans être capables cependant de lever le petit doigt ou de faire quoi que ce soit, ô citoyens libres du monde libre ?

Et pourquoi, malgré ces hostilités incessantes contre le monde musulman, la lumière de l’islam continue-t-elle et continuera-t-elle à éclairer une humanité qui n’a besoin que d’une seule chose, au-delà de la bêtise humaine, de l’idolâtrie, du matérialisme, de l’impérialisme et du particularisme racial : connaître le Très Miséricordieux, Créateur de tous les hommes, et vivre selon sa loi d’amour ?

 

Par Hani Ramadan.

 

Source: http://haniramadan.blog.tdg.ch/

Tag(s) : #Réflexions

Partager cet article

Repost 0