Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marwa El-Sherbini, 32 ans, maman d’un petit garçon de 3 ans, mariée à un chercheur en génétique à l’Institut Max Planck, résidait en Allemagne où elle préparait une thèse en pharmacie. Marwa, de confession musulmane a été victime d’un assassinat islamophobe le 1er juillet dernier à Dresde en Allemagne parce qu’elle portait le voile.

 


Elle était enceinte de 3 mois et à été poignardée à 18 reprises sous les yeux de son fils de 3 ans et de son mari également blessé (par les policiers qui l’ont pris pour l’agresseur et lui ont tiré dessus). Marwa, témoignait, devant le tribunal où elle a été tué par celui qui, quelques mois plutôt l’avait diffamé et insulté en raison de son appartenance à la religion musulmane.

 

N’attendons pas qu’il y ait une Marwa en France pour réagir ! Nos craintes sont fondées sur le constat alarmant de la montée inquiétante de l’islamophobie dans ses formes les plus sombres comme l’agression violente faite à une femme en pleine rue d’Argenteuil (Val d’Oise) par des hommes armées de cutters et qui lui ont tailladé le bras. Ajoutons à cela, les nombreux témoignages de femmes qui font part des injures, crachats et menaces dont elles sont victimes.

 

Resserrons les liens de solidarité pour que cesse la haine islamophobe qui gangrène la France et l’Europe !

 

 

Signataires : Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Collectif des Musulmans de France (CMF), Mouvement des Indigènes de la République (MIR), Iman, Ajar, Acreamana, AMS, La Ligue Arabe Européenne, Conscience musulmane, Respaix, Reveil des consciences

Tag(s) : #Islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :