Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois de plus un commando de la LDJ, un groupuscule sioniste violent, saccage une librairie anti-impérialiste et pro-palestinienne. Après « Envie de lire » à Ivry, il y a quelques années, c’est au tour de la librairie Résistances dans le XVIIème arrondissement de Paris, d’être la cible de ce groupe bien organisé qui visiblement, comme le Bétar, son alter ego, bénéficie de complicités politiques renouvelées à droite comme à gauche.


 

Une mansuétude qui faut-il le rappeler n’est pas sans lien avec celle qui des années durant a permis aux services secrets israéliens d’agir et d’assassiner en toute impunité sur le territoire français. En attendant, les questions demeurent les mêmes. Qui permet à la LDJ depuis 10 ans d’agir à sa guise ? Comment se fait-il que la classe politique dominante, de l’UMP au Parti socialiste, ne juge pas bon de mettre fin à ses agissements ? Qui a intérêt à cette stratégie de la tension intercommunautaire ? Que se passera t-il quand les terroristes de la LDJ passeront à l’assassinat politique ?


C’est ainsi qu’une fois de plus, usant d’une violence aussi lâche que désespérée, les admirateurs de l’armée israélienne espèrent briser toute solidarité avec le peuple palestinien. Comme si le fait de détruire des livres, un acte odieux en soi, pouvait effacer un peuple de la carte des vivants, pouvait gommer sa mémoire. Cette tentative est pitoyable car vouée à l’échec. Le peuple palestinien est plus vivant et digne que jamais comme l’a démontré son admirable résistance à Gaza.


Tout comme hier le colonialisme français pensait en finir avec les revendications d’indépendance du peuple algérien en saccageant à Paris des librairies et des cinémas jugés pro-algériens, tout comme le régime d’apartheid en Afrique du sud, assassinait à Paris des militants anti-apartheid afin de prolonger sa minable existence, Israël par son terrorisme, et celui de ses agences françaises, se croit invincible mais ne résistera pas à sa propre violence. Et la Palestine vaincra.


Exigeons la dissolution de la LDJ et de toutes les officines violentes pro-israéliennes !


Youssef Boussoumah (MIR)


 



 

Communiqué :

Ca suffit comme ça !  Dissolution de la Ligue de Défense Juive.

La Librairie Résistances, située dans le dix-septième arrondissement à Paris, a été attaquée et saccagée par des nervis de l'extrême-droite sioniste ce vendredi 3 juillet en plein après midi.
La Librairie Résistances est connue pour son engagement concernant le soutien au peuple palestinien et, au-delà, aux luttes des peuples du tiers-monde.
Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait été aujourd'hui, une nouvelle fois, la cible de la violence des groupes ultra-sionistes, au premier lieu desquels la Ligue de défense juive (LDJ).

Interdite en Israël et aux Etats-Unis pour son caractère raciste et  fascisant, la LDJ reste tolérée en France par les autorités, alors même que depuis plusieurs années, elle a été impliquée dans de nombreuses opérations de ratonnades de militants et de sympathisants de la cause palestinienne ainsi que d'agression contre la population magrhebine.
La dernière en date étant l'attaque de la Mairie de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à l'occasion du cérémonie  municipale faisant d'un dirigeant palestinien, Marwan Barghouti, citoyen d'honneur de la ville.
Les agissements fascisants de la LDJ et des  groupes de l'extrême-droite sioniste n'ont que trop duré.

Les signataires expriment leur totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demandent fermement l'interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en justice de ses nervis.
Les organisations signataires appellent à un rassemblement mercredi 8 juillet 2009 à partir de 18 H 30 devant la librairie Resistances 4, Villa Compoint

Paris 17e (à l'angle du 40 rue Guy Moquet).  Mo Guy Moquet (ou Brochant). Ligne 13. Bus 31. Arrêt : Davy-Moines.

 


(Premiers signataires : NPA, les Verts, AFD France,  AJPF Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, Américains contre la guerre AAW France, Al-Rowad, ATL Jenine, CCIPPP, CAPJPO-EuroPalestine, Collectif Faty Koumba, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, CPPI St Denis, CVPR, Droits Devant !Femmes en Noir, FTCR, Génération Palestine, la GUPS, La Courneuve Palestine, MAIF, le MRAP, Nanterre Palestine, RESOCI, Respaix, Réveil des Consciences, Union juive française pour la paix UJFP, UTIT, Une Autre Voix Juive)

Amicalement,


CAPJPO-EuroPalestine

Tag(s) : #Islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :