Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Je vous présente un documentaire réalisé par l’association « l’Art de la Paix » sur le thème de la double identité. Il nous parait évident qu’en France une partie de la population immigrée, surtout celle issue des anciennes colonies, traverse une crise identitaire. Des événements marquant se sont produits ces dernières années, tel que le sifflement de l’hymne français lors du match France- Algérie ou les révoltes des quartiers populaires.

Elles reflètent l’expression d’un profond malaise vécu par cette population. Ils ont du mal à trouver leurs places, leurs repères, dans une société française assimilationniste.


Tout l’enjeu de ce film est de cibler et de donner des éléments de compréhension à ce phénomène. Pour se faire nous avons donné la parole à des personnes, de tout âge, issues de l’immigration afin qu’ils nous exposent leur vision de la double identité et de leur double appartenance culturelle.


Cette vidéo a été diffusé le 26 juin 2009 au Cin’hoche de Bagnolet dans le cadre d’une soirée-débat sur le thème de la double identité. Les diverses interventions exprimées servent à susciter le débat sur une question complexe qui est centrale pour des millions d'immigrés.

 

 

 

Source : http://artdelapaix.over-blog.com/

Tag(s) : #Réflexions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :