Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Hugo Chavez
a déclaré à la presse que ”Le président d’Israël devrait être traduit devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis, s’il y avait des scrupules dans ce monde”.



Communiqué :

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Vénézuela est une fois de plus témoin, avec les Peuples du monde, de l'horreur de la mort d'enfants et de femmes innocents, provoquée par l'invasion de la Bande de Gaza par les troupes israeliennes et par le violent bombardement que, depuis le ciel et la terre, l'Etat d'Israël décharge systématiquement sur le territoire palestinien.

En cette heure tragique qui provoque l'indignation, le Peuple du Vénézuela manifeste sa solidarité inconditionnelle avec l'héroïque Peuple palestinien, il communie avec la douleur qui touche des milliers de familles à cause de la perte d'êtres chers et leur tend la main en affirmant que le Gouvernement vénézuelien n'aura pas de repos tant qu'il n'aura pas vu les responsables de ces crimes atroces sévèrement punis.

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Vénézuela condamne catégoriquement les violations flagrantes du Droit International commises par l'Etat d'Israël et dénonce l'utilisation planifiée du terrorisme d'Etat par laquelle ce Pays s'est mis en marge du concert des Nations.

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, le Gouvernement de la Republique Bolivarienne du Vénézuela a décidé d'expulser l'Ambassadeur d'Israël et une partie du personnel de l'Ambassade d'Israel au Vénézuela, réaffirmant sa vocation de paix et son exigence de respect du Droit International.

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Vénézuela a donné des instructions à sa Représentation à l'ONU pour que, conjointement à la majorité des gouvernements qui le réclament aussi, des pressions soient exercées pour que le Conseil de Sécurité applique des mesures urgentes et nécessaires pour arrêter l'invasion du territoire palestinien par l'Etat d'Israël.

Le Président Hugo Chavez, qui a tenu des rencontres avec des hauts représentants du Conseil Mondial Juif et s'est toujours opposé à l'antisémitisme comme à toute forme de discrimination et de racisme, lance un appel fraternel au peuple juif dans le monde pour qu'il s'oppose à ces politiques criminelles de l'Etat d'Israël qui rappellent les pires pages de l'histoire du XXème siecle. Avec le génocide du Peuple palestinien, l'Etat d'Israël ne pourra jamais offrir à son Peuple la perspective d'une Paix durable si nécessaire.

Caracas, 5 janvier 2009
(traduction Olivier Lopez)
Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost 0