Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cercle Politique est la branche politique  du mouvement Al Adl wa al Ihsane (Justice et Spiritualité).
 
 
L'ennemi sioniste a mené des raids impitoyables sur la bande de Gaza ce samedi 28 décembre 2008, faisant plus de 300 martyrs et 700 blessés. Le bilan pourrait bien augmenter, les raids n'ayant pas cessé, et vue la carence en médicaments et en appareils médicaux indispensables pour soigner les blessés, vu le blocus et la fermeture des passages.

Les bandes de criminels sionistes ont déployé tout leur arsenal comprenant aussi bien les hélicoptères Apache et les chasseurs F16 que des centaines de missiles lancés sur les sièges de la sécurité et du gouvernement palestiniens, notamment ceux situés en pleine zone urbaine. Cette lâche agression survient à l'heure d'affluence quand les fonctionnaires rentrent chez eux et les enfants sortent des écoles ; l'objectif étant bien sûr de faire le maximum de dégâts humains.
L'ennemi sioniste avait préparé ce raid par les déclarations de ses dirigeants criminels qui menaçaient de déclencher une guerre de longue durée pour éradiquer la résistance palestinienne, le Hamas en premier lieu.

C'est un nouveau massacre qui vient s'ajouter au registre noir écrit par les sionistes dans le sang, sous le regard passif de la communauté internationale qui se contente de déclarations timides mettant les deux parties-la victime comme le bourreau- sur le même pied d'égalité, ou appelant l'agresseur à ne pas abuser de la force ; comme si l'extermination progressive, l'embargo et la famine étaient sans impact sur les populations.
Mais si les sionistes et leurs alliés sont, de par leur nature agressive, cohérents avec leurs plans criminels, le silence pesant et la pusillanimité honteuse des régimes arabes dont certains sont fortement impliqués dans le complot, sont très affligeants.

En condamnant ces raids sauvages qui surviennent pour réaliser ce que le blocus n'a pas réussi à faire à Gaza la résistante, nous tenons à :
1. Saluer le peuple palestinien, particulièrement à Gaza, pour la résistance héroïque dont il a fait preuve en défendant sa foi et sa terre, et en affrontant la machine de destruction israélienne.
2. Présenter nos condoléances aux dirigeants palestiniens à Gaza et aux parents des martyrs et des blessés, priant Dieu de leur accorder soutien et triomphe.
3. Appeler à l'arrêt immédiat de l'agression, à lever l'embargo, à ouvrir les passages, à remettre en liberté les prisonniers palestiniens et à rapatrier les exilés.
4. Appeler les factions palestiniennes à s'unir pour affronter l'arrogance israélienne et défendre les familles, la patrie, la foi et l'honneur, et adopter le dialogue comme outil de ralliement à la cause commune.
5. Appeler les peuples arabes et musulmans à user de tous les moyens possibles et légitimes pour faire pression sur leurs dirigeants afin qu'ils aient une attitude courageuse apte à mettre fin à l'épreuve du peuple palestinien qui n'a que trop duré.
6. Appeler à bannir tous ceux qui accourent à la normalisation et à considérer toutes ses formes comme de la haute trahison.
7. Appeler à couper toute relation avec les sionistes, quelle qu'en soit la couverture et à s'abstenir d'accueillir ses figures criminelles.
8. Réclamer que les autorités marocaines cessent leurs restrictions vis-à-vis des formes de soutien ou de protestation au profit du peuple palestinien.
9. Appeler les partis politiques, les organisations de la société civile, les associations des Droits de l'Homme les partisans de la paix dans le monde à déployer leurs efforts pour mettre un terme à la souffrance du peuple palestinien et à l'occupation sioniste de ses terres.

« Et les injustes sauront quelle destinée les attend »


Abdelwahed AL MOUTAWAKKIL
Secrétaire Général du Cercle Politique d'Al Adl Wal Ihsane
Rabat le 28 décembre 2008


Source: http://www.aljamaa.net/fr/detail_khabar.asp?id=625&idRub=16

Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost 0