Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Le mois sacrée du Ramadan s'en va... déjà.
Ce mois où nous, musulman-e-s, voyant cette société de consommation et ce système mondial capitaliste et hégémonique emporté l'humanité, nous nous arrêtons.
Nous nous arrêtons pour prendre conscience, pour revenir à l'Essentiel, et pour demander à Dieu de ne jamais nous éloigner de ceux qui souffrent aujourd'hui de cet état du monde.

Plus que jamais, notre conscience musulmane nous oblige, du bout de la rue jusqu'au bout du monde, à être "la voix des sans voix" et la conscience des "Damnés de la Terre".
Face au capitalisme sans âme et destructeur qui fait de tout une marchandise (les êtres humains, le corps, l'intelligence, la nature, les biens et les services publiques, ...), aux ravages écologiques (réchauffement climatique, biodiversité en danger, écosystème menacé, déforestations, pollutions, ...) et humains (guerres, famines et misère, + de 28000 personnes meurent de faim par jour, exodes vers le Nord...), les consciences se réveillent et exigent le respect de la justice, de la dignité humaine, de l'environnement/de la Création et de la démocratie.

  Nous nous inscrivons dans la lutte contre la paupérisation du monde, contre le racisme et l'islamophobie, contre le sionisme et l'impéralisme, contre l'esclavage moderne, pour le droit des peuples, contre les lois sécuritaires et racistes, contre les discriminations, contre une citoyenneté à double vitesse, contre la casse du service publique, contre les privatisations...
Nous soutenons tous les Exclus, nous soutenons le peuple palestinien, nous soutenons  les peuples tchétchene, irakien et afhgan, les peuples du Sud ...

... Et nous luttons contre la division de la Résistance.



Réveil des Consciences
Tag(s) : #Islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :