Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils occupent ... nous résistons!


STOPPONS L'EMPIRE!


Le 20 septembre 2008, Nous manifesterons, en opposition à l'occupation militaire continue de l'Afghanistan et de l'occupation en Palestine et en Irak. Dans le cadre de notre refus à la guerre et des 60 ans de la Nakba, nous nous réunirons aussi pour affirmer notre volonté de résister à l'impérialisme et au colonialisme, tant ici qu'ailleurs.

Les forces armées françaises sont en Afghanistan pour que davantage de soldats états-uniens puissent occuper et assassiner en Irak. De l'Irak en passant par la Palestine, du Liban jusqu'en Afghanistan, la France est complice des efforts menés par les États-Unis pour contrôler économiquement et militairement le Moyen-Orient, le tout en appuyant des régimes d'oppression et en sabotant des mouvements populaires pour la justice sociale.

La complicité de la France à ce niveau a été clairement démontrée, de par le soutien inconditionnel du Président Sarkozy aux crimes de guerre perpétrés à l'encontre de l'Irak, ainsi qu'à l'occupation brutale de la Palestine. Nous tenons donc à réaffirmer notre solidarité avec la résistance des Palestinien-ne-s contre les attaques sur leurs terres.

La complicité de la France dans l'impérialisme est aussi démontrée à travers les actions des entreprises qui profitent de la guerre et de la misère. Ce sont des entreprises locales telles que Sodexho, et autres. Tant le gouvernement français, que les principaux partis politiques, appuient activement ces profiteurs de guerre.
Le France justifie ses interventions meurtrières en Afghanistan, en Afrique et en Haïti en évoquant la doctrine de la « responsabilité de protéger ». Ce sont les puissances occidentales qui créent les conditions de l'appauvrissement, et qui par la suite déclarent que ces pays ont besoin de la charité de nos gouvernements, entreprises et ONG. Nous dénonçons cette doctrine raciste comme n'étant rien de plus que la philosophie du « fardeau de l'homme blanc», revue et corrigée pour le 21ème siècle. Nous dénonçons aussi toutes les soi-disant ONG qui sont complices de cette forme de néo-colonialisme, que ce soit en Afghanistan, en Afrique ou ailleurs.

 Augmentation drastique des dépenses militaires, c'est l'argent qui manque pour recruter des enseignants dans nos écoles, alors que le gouvernement supprime toujours plus de plus de postes, et modelage de nos armées et de nos services de renseignement sur le modèle étasuniens, entraînant en France un rapprochement dangereux entre renseignement civil et armée. La remise en cause des libertés individuelles aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, avec par exemple les PATRIOT Acts, les accords entre l'Union Européenne et les Etats-Unis pour le transfert des données confidentielles des passagers aériens, les vols secrets et les prisons secrètes de la CIA en Europe, ou encore les fichiers EDWIGE et CRISTINA en France... Ce climat sécuritaire fait des ravages, lois racistes et sécuritaires se multiplient et on nous présente chaque musulman comme un terroriste.La montée du racisme et de l'islamophobie sont des conséquences de ces guerres impérialistes.

Nous manifesterons notre appui à la souveraineté et à l'autodétermination de tous les peuples qui la réclament (Tchétchénie, Turkestan Oriental, Sahara Occidental, …), car il ne peut y avoir justice sur des terres volées. Nous ne sommes pas en faveur du retrait de « nos » troupes. Nous voulons plutôt la démobilisation de tous les soldats, et que soit abolie son armée.

Nous manifesterons ce 20 septembre 2008 parce que nous trouvons une grande inspiration dans les mouvements de résistance et de démocratie qui s'organisent actuellement aux quatre coins du monde. Celle du peuple Mapuche, par exemple, dans le Sud des Amériques. Ou encore celle des autochtones en Bolivie, au Pérou ou en Équateur. Nous avons été inspirés par les mouvements pour une démocratie radicale à Oaxaca et au Chiapas, par les mouvements des pauvres en Egypte, aux Maroc, Cameroun, Haïti …, ainsi que par la résistance anti-impérialiste qui continue au Liban, en Palestine, en Amérique Latine, en Afrique et en Asie.

Samedi 20 septembre 2008, à l'appel du collectif Afghanistan-Otan et d'une vingtaine d'organisations dont le Mouvement de la Paix, La FSU, le PCF, Les Verts, la LCR…, journée nationale de Manifestations.

Nous manifesterons, en solidarité active et directe avec toutes celles et ceux qui luttent et qui se battent pour un monde libre d'oppression. Nous sommes contre la présence militaire française en Afghanistan, une contestation que nous voyons comme faisant partie d'une lutte plus vaste contre l'impérialisme et le colonialisme. Nous refusons de choisir entre les Talibans et des fondamentalistes tels que Bush, Cheney ou Miss Condoléance. Nous choisissons plutôt de marcher ensemble pour soutenir nos mouvements pour la justice, la dignité et l'autodétermination. 
 

 

 A Paris, 14h30, place de la République.

 

 

Réveil des Consciences:  reveil_des_consciences@hotmail.fr,
reveil-des-consciences.over-blog.com
Respaix Génération Consciences : respaix@gmail.com 
la B.A.C (Brigade Anti Chetane)
Tag(s) : #Islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :